Termes & Conditions

Conditions de paiement

Veuillez lire ces termes attentivement avant de faire une réservation. Ces termes forment la base sur laquelle vous pouvez utiliser et faire affaire avec campervanfinder.com.au ou n’importe quel site Web lié à notre entreprise. Les partis à ces termes sont Campervan Finder Trust ABN 30 662 757 820 of Shop 4, 191-201 William St Darlinghurst NSW 2010 (« l’administrateur du site », « nous », « notre », et « nos »);. Ces termes d’utilisation s’appliquent pour tous nos sites Web (collectivement mentionné comme « CampervanFinder.com.au », ou « le site »). Ces termes peuvent être changés à tout moment à la discrétion de l’opérateur de site Web.

Le processus expliqué

Chacune des étapes suivantes sont exigées afin de réserver un véhicule pendant « le processus de réservation » :

From* prix: Notre site répertorie le taux le plus bas, vous pouvez louer un véhicule en basse saison et quand il ya une disponibilité maximale. Nous demandons toujours à nos clients d’obtenir un devis et vérifiez la disponibilité pour les prix exacts.

Réservation : une réservation garantit que le véhicule présenté sur notre site Web (accessible aux pages de réservation), ou un véhicule d’un modèle différent, mais avec le même numéro de couchettes et des places, sera disponible pour un client à l’emplacement de ramassage. Un dépôt sur le coût de location total est payable aux opérateurs de ce site Web, c’est à sa réception que nous créons la réservation. Le reste des honoraires de location est payable par le client au Fournisseur de la Location directement au moment de chercher votre véhicule. Il y a quelques fournisseurs qui exigent un paiement au moins 30 jours avant le ramassage, votre agent de vente vous le conseillera avant la réservation.

Dépôt: C’est le paiement exigé par les opérateurs de ce site pour réserver le véhicule d’un client. Un dépôt qui est reçu et conservé par Campervan Finder garantit que le véhicule que vous avez sélectionné, ou un autre semblable mais de marque et modèle différents, sera disponible. Le véhicule sera réservé au nom du client. Les tarifs du dépôt sont choisis à la seule discrétion de Campervan Finder et sont soumis aux politiques de remboursement décrites dans ce document.

Véhicule « en attente »: Parfois, un véhicule est temporairement réservé (« placé en attente ») pour un client, typiquement pendant 1-3 jours. Le temps et la date d’expiration des véhicules en attente communiqués via le représentant commercial du client via courrier électronique ou par téléphone.

Tarif: le prix net pour la réservation d’un véhicule. Il est montré sur la Page de Réservation. La décomposition des prix inclut la location du véhicule, le dépôt, l’assurance, les honoraires, les dépenses supplémentaires facultatives et les inclusions. CampervanFinder.com.au ne charge pas d’honoraires. Si possible, un véhicule sera mis « en attente » pour un client en même temps que le tarif est créé.Vous pouvez choisir la monnaie de votre préférence.

Paiements à travers de la page de Réservation

L’opérateur de ce site Web prendra le dépôt une fois que l’on donne une confirmation verbalement ou par écrit, ou si un client choisit l’option « Réserver » ou « Payer Maintenant » de la section « Réservation » du site Web ou s’il sélectionne « Réserver » ou « Payer Maintenant » directement de la page de présentation du véhicule. Nous prenons des précautions pour garantir un véhicule, selon le Fournisseur de la Location, pourtant l’attribution du véhicule n’est pas toujours exécutée en « temps réel », c’est-à-dire pas au même temps du paiement. Au cas où le véhicule ne soit pas disponible, un remboursement peut être applicable ( lire « Remboursements des dépôts au cas où le véhicule ne soit pas disponible »). En payant un véhicule à Campervan Finder, vous consentez les conditions de paiement exposées dans ce document.

Remboursements

Remboursements au cas où le véhicule ne soit pas disponible

De temps en temps le retard entre un paiement et la fourniture d’un véhicule par le Fournisseur de la Location peut signifier qu’un véhicule n’est pas disponible après le paiement du dépôt. Le retard n’est jamais plus qu’un ou deux jours ouvrables. Dans ces circonstances, le représentante commercial contactera le client et arrangera un remboursement complet ou un véhicule alternatif.

Remboursement des dépôts si le véhicule n’est pas ce que vous attendiez

Que faire a l’entrepôt?

Nous recommandons fortement que vous preniez le véhicule offert par l’Entreprise de Location. Au cas où le véhicule livré à l’entrepôt est matériellement le même que celui pour lequel vous avez versé un paiement, l’échec de prendre le véhicule au dépôt de ramassage aboutira:

Des frais d’annulation par Campervan Finder (voir ci-dessous) et

Aucun remboursement de votre dépôt

Si le véhicule offert à l’entrepôt est matériellement différent (c’est un véhicule complètement différent), nous recommandons que vous téléphoniez à notre assistance téléphonique afin de discuter des alternatives.

Remboursement dû à la mauvaise communication par votre(vos) agent(s)

Les remboursements (ou une partie d’eux) peuvent être réalisés par Campervan Finder si la mauvaise communication substantielle par votre agent peut être prouvée. Notre Équipe de Finances travaillera avec votre agent et l’Entreprise de Location pour déterminer si un remboursement total ou un remboursement partiel sont justifiés. Toutes les décisions de remboursement sont finales et sont à la seule discrétion de Campervan Finder. Si vous ne recevez pas de décision favorable et vous voulez poursuivre la démarche avec votre émetteur de carte de crédit, des « Honoraires de Conflit de Carte de crédit » seront appliqués. Veuillez continuer à lire ci-dessous pour plus de détails.

Votre agent fait des notes détaillées de chaque appel téléphonique qui a lieu sur notre ligne directe. Aussi, tous les courriers électroniques sont stockés avec des interactions de site détaillées (incluant vos clics sur des profils de véhicule, vos clics sur la page de paiement, etc). Tout cela permet d’enregistrer un historique détaillé afin de régler les problèmes de mauvaise communication 1-2 semaines après votre demande.

Demande de Remboursement dû à mal-fonctionnement du véhicule

Un remboursement (total ou partiel) peut être fait par l’Entreprise de Location si le véhicule livré par l’Entreprise de Location n’était pas de qualité suffisante ou s’il y avait d’autres soucis qui ont causé un inconvénient. Malheureusement ceci n’est pas rare en raison des conditions des routes de l’Australie, sa géographie et le temps qu’il y fait. Comme votre agent, nous considérons notre responsabilité de vous aider à obtenir un résultat satisfaisant. Même si notre Équipe de Finances discutera avec votre agent et avec l’Entreprise de Location à propos du problème, nous ne pouvons pas garantir un résultat favorable. Si un remboursement partiel est payé par l’Entreprise de Location, aucun nouveau remboursement ne sera payé par Campervan Finder parce que leur montant de remboursement partiel inclut un composant de remboursement pour le montant payé durant le dépôt.

Remboursement dû à un changement d’avis ou de plans

Au cas où vous voulez changer vos plans de voyage ou changer votre véhicule il n’y aura aucun remboursement (total ou partiel) de votre dépôt. Les changements de cette nature devraient être demandés par votre agent. Si vous voulez annuler votre réservation, les Frais d’annulation seront appliqués (voir ci-dessous).

Remboursements dû à d’autres raisons

En faisant le paiement d’un véhicule de location vous acceptez les conditions générales comme exposées dans ce document. Malheureusement en raison du coût de traitement des réservations, l’opérateur du site Web n’offrira un remboursement de dépôts que dans les circonstances exceptionnelles décrites ci-dessus.

Honoraires de Conflit de Carte de crédit

Tous les paiements faits à travers nos sites Web apparaîtront sur votre déclaration comme « Campervan Finder » ou « CampervanFinder.com.au » selon la monnaie avec laquelle vous voulez payer. Les demandes de remboursements ou des remboursements partiels de votre dépôt doivent être adressées à votre agent. Les demandes de remboursements ne devraient jamais être adressées à votre émetteur de carte de crédit. Campervan Finder prendra les mesures nécessaires afin d’assurer que les tentatives de réclamer l’argent par des émetteurs de carte de crédit échouent. Nous enregistrons l’information suivante dans votre « historique » et la fournissons à nos opérateurs de cartes de crédit pour assurer que les remboursements de ce type soient rejetés :

  • Des registres détaillés de vos appels téléphoniques
  • Vos chats
  • Vos emails
  • Un enregistrement en vidéo de la session en ligne sur laquelle vous avez fait le dépôt et avez accepté les Conditions de Paiement
  • Chaque lien sur lequel vous avez cliqué et l’heure du clic
  • Votre nom, numéro de téléphone, le pays où vous habitez et la direction IP utilisée pour vous connecter sur le site

Jusqu’à présent nous avons eu 100% de succès quant aux conflits de carte de crédit. Cependant, beaucoup de temps est perdu durant le processus. Campervan Finder appliquera des honoraires de $150 (Dollars australiens) pour des reprises en Australie et $150NZD (Dollars néo-zélandais) pour des reprises en Nouvelle Zellande.  Si un conflit révèle être en votre faveur parce qu’il y a de l’évidence d’achats frauduleux sur votre carte de crédit (rappelez-vous que votre adresse IP, emplacement et aussi votre numéro de téléphone est toujours stocké, donc des cas légitimes de fraude n’ont pas encore été trouvés) les Honoraires de Conflit de Carte de crédit seront annulés.

Annulations

Les demandes d’annulation et de modification doivent être adressées directement à votre agent. Les annulations faites durant les 30 jours avant d’aller chercher le véhicule font l’objet de frais d’annulation.

Frais d’annulation

Quand une annulation est faite par votre agent, Campervan Finder est responsable de jusqu’à 50 % du coût net de la location si vous annulez la réservation 7 jours avant d’aller chercher le véhicule ou 100 % de coût total si vous échouez à aller le chercher. En acceptant nos Conditions Générales, nous payons ces coûts en votre nom pour que vous n’ayez pas cette responsabilité future. Cependant, si vous annulez votre location entre 90 jours avant le voyage, les honoraires suivant seront appliqués par Campervan Finder (notez qu’ils sont considérablement moins que les honoraires que les entreprises de location factureraient autrement), applicable aux réservations faites après le 1 mars 2015. Tous les tarifs sont faites selon la monnaie que vous avez choisie. L’acompte versé lors de la réservation d’une location n’est jamais remboursable si vous annulez la réservation. Les frais additionnels suivants sont appliqués également :

  • Si l’annulation de la réservation intervient entre 7 et 21 jours avant le départ : 25% du montant total de la réservation. Les frais minimum appliqués sont de $250.
  • Si l’annulation de la réservation intervient moins de 7 avant le départ : 50% du montant total de la réservation. Les frais minimum appliqués sont de $250.
  • Si l’annulation de la réservation intervient le jour du départ ou que le véhicule n’est pas loué : 100% du montant total de la réservation. Les frais minimum appliqués sont de $400.

(Updated 12/1/2022): Hippie Camper, Cheapa Campa, Apollo Camper, StarRV, Wicked, Campervan Village, Mighty, Britz & Maui Bookings a les frais d’annulation séparés suivants :

  • En cas d’annulation plus de 61 jours avant la prise en charge – Aucun frais (acompte de réservation non remboursable)
  • En cas d’annulation 60 à 22 jours avant la prise en charge – 10 % du total de la location (minimum 250,00 $)
  • En cas d’annulation 21 à 7 jours avant la prise en charge – 20 % du total de la location (minimum 250,00 $)
  • En cas d’annulation moins de 6 jours ou moins avant la prise en charge – 50 % du total de la location (minimum 250,00 $)
  • En cas d’annulation le jour de la prise en charge ou de non-présentation – 100 % du total de la location (minimum 250,00 $)
  • Il n’y a pas de remboursement pour le ramassage tardif ou le retour anticipé d’un camping-car
  • Noter. La date de prise en charge initiale ou la première date de prise en charge confirmée est utilisée pour calculer les frais d’annulation

(Mise à jour le 16/2/2022) : Go Camper a ces frais d’annulation distincts :

  • (a) 30 à 25 jours avant la prise en charge 25 % de la location brute (minimum 500,00 AU$)
  • (b) 24 jours à 7 jours avant la prise en charge 50 % de location brute (minimum 500,00 AU$)
  • (c) 6 jours à 1 jour et « non présentation » 100 % de la location brute.

(Mise à jour le 04/04/2022) : Les WA Experts/Broome & Beyond Camper Hire ont ces frais d’annulation distincts :

  • (a) annulation plus de 60 jours avant la prise en charge : des frais de 200 AUD s’appliqueront
  • (b) annulation de 60 à 30 jours avant la prise en charge : des frais de 500 AUD s’appliqueront
  • (c) annulation entre 29 et 14 jours avant la prise en charge : des frais de 1 000 AUD s’appliqueront
  • (d) annulation de 13 à 1 jours avant la prise en charge : des frais de 1 000 AUD $ ou 50 % du total de la location (selon le montant le plus élevé) s’appliqueront
  • (e) annulation le jour de la prise en charge ou non-présentation : 100 % du total de la location s’appliquera, y compris les frais d’aller simple ou les frais de localisation applicables.

Si les dates de votre réservation de voyage sont modifiées pendant la période des frais d’annulation pour être en dehors de la période des frais d’annulation et sont ensuite annulées, les frais d’annulation de la réservation initiale s’appliqueront.

Lorsque vous réservez avec nous, vous acceptez que notre département des comptes a le droit de facturer automatiquement votre carte de débit ou carte de crédit les frais d’annulation qui s’appliquent à l’annulation d’une réservation. Nous recommandons fortement à nos clients de prendre une assurance voyage complète.

Les annulations traitées par l’Entreprise de Location sont aussi soumises aux frais d’annulation. Les frais d’annulation seront appliqués sur la notification du client ou l’Entreprise de Location. Si vous n’êtes pas capable d’aller chercher votre véhicule, les honoraires décrits ci-dessus seront apliqués.

Exonération de frais et Assurances

Il y a 2 types de garanties disponibles. Votre agent pourra vous expliquer plus en detail:

Option de Réduction de Franchise: Ceci réduit le tarif payable en cas d’un accident. La plupart des opérateurs offrent plus qu’une alternative. Il pourra alors vous expliquer les avantages de ces politiques.

Assurance Complète de Voyage (Option de Réduction de Franchise et Assurance d’Annulation inclus) : Au cas où vous ne voulez pas vous souscrire à la « Réduction de Franchise » offert par le fournisseur, vous pouvez vous souscrire à l’Assurance Complète de Voyage (assurance de jusqu’à AUD$8,000 pour la réduction de franchise) pour votre voyage entier.

Assurance de Réduction de Franchise par l’Entreprise de Location

Si vous voulez vous y souscrire, votre agent inclura le prix dans le tarif à payer. Les termes pour ce type d’assurance diffèrent grandement selon chaque entreprise de location, ainsi que ses avantages et ses exclusions. Il y a d’habitude plus qu’une option d’assurances disponibles. Nous vous encourageons à demander à votre agent les détails de la politique d’assurance de chaque entreprise de location et lire les détails dès que possible après le paiement à Campervan Finder. Au cas où vous voulez changer une réservation à cause des politiques de l’Entreprise de Location, vous devrez contacter votre agent 24 heures après le paiement (maximum) pour avoir droit à un remboursement sous les termes décrits dans « Remboursement dû à d’autres raisons ».

Assurance de Voyage Complète (Avec assurance de réduction de franchise)

Si vous ne voulez pas prendre l’Assurance de Réduction de Franchise, il faut que vous sachiez qu’un montant significatif devra être payé au ramassage du véhicule. Campervan Finder a établi un partenariat avec un des plus grands assureurs du monde,afin d’offrir une Assurance.

Modifications

Pour réduire le numéro de jours de votre réservation, veuillez contacter l’Entreprise de Location. Si la modification diminue le coût de location, le dépôt ne sera pas remboursé ni le tarif réduit. Pour augmenter le numéro de jours ou modifier votre réservation d’une autre façon, contactez directement votre agent.

Conditions d’Utilisation du site Web

Ceci est un site Web fournissant un moteur de comparaison de prix pour camping-cars. En contrepartie de l’utilisation de ce service, vous consentez à seulement utiliser le site conformément à ces termes.

Nous vous accordons une licence personnelle pour utiliser le site. Votre licence est composée de ce document, notre politique de vie privée et une autre politique que nous pouvons publier sur le site de temps en temps. Vous devez utiliser le site strictement sur les termes de votre licence et seulement pour le but permis. Une condition de cette licence c’est que nous pouvons vous contacter par courrier électronique pour les buts décrits dans notre politique de vie privée. Nos annonceurs, filiales et d’autres utilisateurs du site peuvent aussi vous envoyer des courriers électroniques.

C’est votre responsabilité d’assurer que les informations que vous fournissez soient vraies et correctes et vous respectez toutes les lois applicables et les termes de cette licence. C’est seulement votre responsabilité d’assurer que l’article que vous réservez ou acheter soit approprié pour le but destiné. Vous nous consentez également de traiter vos informations personnelles conformément à notre politique de vie privée. Vous nous assurez aussi que vous êtes autorisé à utiliser l’instrument de paiement avec lequel vous faites un achat ou une réservation, et que l’adresse de livraison indiquée dans votre achat avec nos annonceurs et filiales est correcte. Vous nous libérez de n’importe quelle réclamation résultant de la vente de marchandises.

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Toute propriété intellectuelle créée en utilisant le site confère uniquement à la personne qui l’a créée – mais vous nous accordez une licence illimité et libre,pour utiliser et montrer quoi que ce soit que vous (avec notre consentement) créez ou publiez sur le site. Vous ne pouvez pas utiliser notre propriété intellectuelle (incluant notre nom, logo ou le contenu) sans notre approbation écrite antérieure. Vous devez nous notifier immédiatement si vous trouvez une publicité ou un site Web qui viole les droits de propriété intellectuelle d’un tiers.

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Nous ne sommes pas responsables donc des pertes et des réclamations en ce qui concerne les conditions que vous acceptez. Dans le cas d’infraction de ces termes (ou d’autres termes quant à l’utilisation du site), ou de négligences dont nous sommes responsables, ou l’infraction d’une condition ou d’une garantie que la législation interdit d’exclure, notre responsabilité à vous sera limitée à $100 Dollars australiens. Si l’infraction ou la négligence est lié aux biens, on s’occupera de la/du:

  • remplacement des biens impliqués;
  • réparation de ces biens;
  • paiement des dépenser pour remplacer les biens ou acquérir des biens équivalents; ou
  • paiement de la réparation des biens; et

– Si l’infraction est liée aux services-
– Approvisionnement des services ; et
– Le paiement du coût (pendant la période de l’infraction) de la fourniture des services.

IEn aucun cas nous ne sommes responsables de pertes indirectes, secondaires ou conséquentes ou pertes de revenu, ou des pertes d’affaire que vous ou quelqu’un d’autre peut souffrir.

Nous pouvons traiter vos informations personnelles conformément à notre politique de vie privée, étant modifiée de temps en temps. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour des buts promotionnels et marketing jusqu’à ce que vous demandiez de vous désengager de recevoir telles informations. Vous nous consentez aussi de vous envoyer des mails pour vous informer des changements sur le site ou vous commercialiser le site ou nos services. Si vous obtenez des informations personnelles à l’aide du site, vous devez les détruire dans un temps raisonnable après que vous les avez utilisées pour les objectifs décrits sur ces termes.

Nous pouvons terminer ou suspendre votre licence d’utilisation du site si vous contrevenez à ces termes ou à cause d’autres raisons que nous considérions appropriées. En plus, nous pouvons terminer votre licence d’utilisation du site si jamais nous voulons fermer le site ou le rénover.

Si une des dispositions décrites dans cet accord est illégale ou contradictoire avec une loi, dû à sa nature illégale ou à son incohérence, elle pourra être enlevée des termes et conditions de notre entreprise, affectant le reste de l’accord.

Ces accords ainsi que les conditions qui sont traitées dans ces termes et conditions, ont été rédigés exclusivement selon la loi de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Les procédures judiciaires qui devront se mettre en place ne pourront être traités que par la juridiction de la Nouvelle-Galles du Sud, l’Australie.

A reference to the singular includes the plural and vice versa. Where one thing is said to include one or more other things, it is not limited to those other things. There is no significance in the use of gender-specific language. A « person » includes any entity which can sue and be sued. A « person » includes any legal successor to or representative of that person. A reference to a law includes any amendment or replacement of that law.

Aucun droit décrit dans ces termes ne peut être renoncé au moins qu’il soit notifié par écrit(avec signature) par la personne qui y renonce. Si un tiers néglige une infraction en une ou plusieurs occasions, on considérera qu’il ne sera pas d’accord avec d’autres infractions futures.

Une référence au singulier inclut le pluriel et vice versa. Quand on dit qu’une chose inclut une ou plusieurs autres choses, cela ne signifie pas que ce soit limité à ces autres choses. Il n’y a pas d’importance dans l’utilisation du genre ou d’une langue spécifique. « Une personne » inclut n’importe quelle entité qui peut poursuivre en justice et être poursuivi en justice. « Une personne » inclut n’importe quel successeur légal ou représentant de cette personne. Une référence à une loi inclut n’importe quel amendement ou remplacement de cette loi.

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