Big Savings on leading brands:
apollo motorhome hire spaceships campervan hire maui rv hire cruisin campervan hire wicked campervan hire cheapa campa campervan hire kea motorhome hire travellers autobarn campervan hire britz campervan hire
camping-carCamping-Car
low top vanLow Top Van
4wd camper4x4 Camper
high top vanHigh Top Van
station wagonStation Wagon

Location de Camping-cars à Hobart

Hobart est un endroit unique puisqu’il a commencé comme une colonie de prison pour des criminels britanniques. Pourtant, cette ville est maintenant considérée comme une des destinations touristiques les plus populaires grâce à la beauté de ses terrains. La Tasmanie, maison du diable de Tasmanie, c’est un paradis pour les amants de la faune et flore;  40% de sa masse terrestre fait partie de parcs nationaux et de réserves. C’est une destination rêve, idéale pour louer un camping-car et connaître intimement sa nature.

Hobart est la capitale de Tasmanie. Elle est située sur la côte sud de l’île et est la deuxième ville la plus vieille en Australie. La première, c’est Sydney.

Placée entre l’embouchure du Derwent River et les pieds de montagne du Mount Wellington, la ville est entourée par des arbustes peu développés. Cependant, à Hobart proprement dite les activités à faire abondent.

Presque la taille de la Virginie Occidentale aux États-Unis, la Tasmanie est chargée de destinations et d’attractions, peu importe votre activité préférée. Et Hobart est l’épicentre de l’action! Si vous aimez l’art, la gastronomie, l’histoire, faire du shopping ou vous relaxer à la plage, Hobart est la ville parfaite pour vous.

Les résidents locaux, qui numérotent environ 205,000, sont chaleureux et amicaux, toujours prêts à accueillir de nouveaux visiteurs.

Il y a tellement de choses à faire dans Hobart que vous pourriez bien passer vos vacances entières dans la ville. On vous conseille quand-même de visiter un peu la banlieue pour absorber la saveur de la région.

Si vous arrivez un samedi matin, vous pourriez visiter le marché hebdomadaire Salamanca Market, avec environ 300 tentes et cabines offrant toute sorte d’articles: des produits alimentaires frais et déjà préparés, de l’artisanat local… Le marché est installé sur Salamanca à Sullivan’s Cove.

Apprenez de la vie maritime d’Hobart à Battery Point. Les fans de l’architecture antique aimeront les villas géorgiennes admirablement préservées qui alignent les routes et qui se trouvent parmi des maisons de campagne plus humbles une fois occupées par des officiers d’armée au début des années 1800. Assurez-vous de visiter St. George’s Anglican Church (l’Église Anglicane de St. George) et Arthur Circus, un green autour duquel Battery Point est construit et qui a été utilisé antérieurement pour des préparatifs de bataille .

Continuez votre visite à la zone du port de Hobart et arrêtez-vous à Constitution Dock, une marina où l’on trouve des embarcations de plaisance et des navires de pêche. Dans le dock de navires de pêche, vous trouverez des fruits de mer super frais, raison pour laquelle c’est un bon endroit pour aller déjeuner ou dîner.

Assurez-vous de garder un peu de votre temps afin de pouvoir visiter le Museum of Old and New Art, situé à seulement 15 minutes au nord de Hobart. Il est aussi connu comme MONA et est placé dans Berriedale. MONA montre ses œuvres d’art six jours par semaine car il est fermé le mardi. Il n’y a que les résidents de la Tasmanie qui sont admis gratuitement, mais le tarif pour des visiteurs étrangers n’est pas très élevé.

Hobart, TAS, Australia
17°
nuageux
humidité: 59%
vent: 4m/s NO
MAX 23 • MIN 11
23°
Mar
26°
Mer
16°
Jeu
14°
Ven
16°
Sam
Weather from OpenWeatherMap

Il y a moins de pluie dans Hobart que dans le reste de l’Australie, seulement 24 pouces par an. C’est la deuxième capitale la plus sèche en Australie. Les températures varient selon la saison: 70 degrés Fahrenheit en été et 50 degrés Fahrenheit en hiver. Souvenez-vous, l’été en Australie arrive pendant les mois d’hiver des américains et des européens et vice versa.

Hobart, comme le reste de la Tasmanie, éprouve quatre saisons:

Les mois les plus chauds sont de décembre à mars, qui représentent l’été en Tasmanie et le début de l’automne. Les mois d’automne en Tasmanie sont de mars à mai, aussi appelé « le temps des récoltes ». L’hiver arrive en juin et finit en août. Beaucoup de personnes ne savent pas que celle-ci est la période idéale pour l’observation de baleines en Australie. Le printemps commence en septembre et termine en novembre et c’est là où les parcs sont pleins de touristes. Les experts disent que la meilleure pêche de truites de la Tasmanie peut se faire au printemps.

 

 

Heureusement pour vous, beaucoup de parcs nationaux de la Tasmanie sont ouverts aux campeurs. Il y a peu d’endroits pour camper directement au centre-ville, mais à la banlieue il est facile de trouver un parc de loisirs ou un camping proprement dit. Il est préférable de séjourner dans des campings officiels, qui offrent des équipements de base et des toilettes.

Si vous préférez la calme et le silence, Sandy Bay est un bon choix. Pourtant, quelques voyageurs pensent que c’est un peu trop loin du centre-ville et de son énergie constante.

Si votre itinéraire inclut une visite au Mount Wellington, prenez en compte que même si des camping-cars y sont autorisés, il n’y a ni parcs de caravanes ni services de base. On permet le camping seulement à la Natural Zone, mais pas dans les aires de pique-nique, les points d’accès au parc, les parkings, ou dans les voisinages proches. En outre, les feux de camp sont permis, mais on peut les allumer dans les cheminées qui vous seront indiquées et qui sont construites avec cet objectif, et seulement quand les restrictions ou des interdictions de feu ont été mises en place.

Aucune poubelle d’ordures n’est disponible dans les parcs nationaux de la Tasmanie et les règles disent que les visiteurs doivent enlever tout ce qu’ils y apportent. N’oubliez pas alors d’apporter les moyens appropriés pour la disposition d’ordures. Aussi, on ne permet pas de chiens dans les parcs.

D’autres options pour garer votre camping-car sont: Port Arthut Caravan Park, Coles Bay Caravan Park et Cradle Mountain.

Location d’Autocaravanes et Camping-cars Hobart

 

Trier

Why Book With Us?

cochez note sur camping-carPas de taxes de réservation
cochez note sur camping-carLe prix le plus bas garanti
cochez note sur camping-carSoutient de 7 jours par notre personnel hautement qualifié
cochez note sur camping-carPlébiscité par plus de 60.000 clients
cochez note sur camping-carVoyagez en Australie au meilleur prix

trust badges


campervanfinder.com.au has a Shopper Approved rating of 4.8/5 based on 603 ratings and reviews